jeudi 21 mai 2020

Essai n°7 du 15ème jour de confinement (29/03/2020) ou le plagiat de vos écrits facebookiens :


"Puisque ça balance du côté fraternel (n'est-ce-pas Maître Capello ?) - puisque ça s' ennuie au point d' humilier ses amis de longue date en les obligeant à poster des photos ridicules (n'est-ce-pas Bisou Bisou ?).

Défi.

Le Grand Confinement (feuilleton), suite et fin.

Jour #480

Des civils, pris au piège dans la région d'Idlib ont dû tout abandonner pour survivre. Nous avons besoin de vous !

Après m'être abreuvée de la richesse et de la diversité de vos connaissances cinématographiques, à mon tour de partager avec vous deux chefs d'oeuvres du septième art. Quoique très différents, ils ont en commun leur militantisme.

les chemises de maman, la coupe de cheveux de tata, les lunettes du cousins, le vieux papier peint, 90 c’était bien!

Le vent s’essaie à des bruitages de zombies ?¬タヘ♂️ ce soir, avec les voitures du 9-3 en mode bruitages freins à main en même temps c’est pas mal !

Participez à un événement exceptionnel! Les Grands Voisins, la cité rêvée - Le Film est diffusé le 29 MARS à 20H00 en avant-première dans la salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure, en partenariat avec le cinéma L'Entrepôt et Imago TV!

ma page, ce PMU de banlieue un dimanche matin ivre

ah non ! alors là moi j'suis pas d'accord ! que les humains crèvent tous ils l'ont bien mérité mais pas les chats !

"The favorite sport of Wuhan punk was — and still is — running naked on the streets (luoben, 裸奔) after drinking, often chased by the police." (thx Carlo )

Hé les guignols ! Si vous ne savez pas faire, demandez aux Allemands ?

à part ça,

« les Français ne respectent pas les consignes »

Hey on aurait pas tous deux trois trucs à lui dire à Ingrid Chauvin ???

ce qui est cool c'est qu'on peut se marrer un peu avec les flics dans le coin !

contrôle par la fenêtre de la bagnole :

" - vous avez votre autorisation ?

- oui bien-sûr (je sors ce fucking papelard recopié douze fois), lui tends

- ok c'est bon, c'est quoi votre nom ?

- hervé magne (ce qui est légalement un peu inexact)

- ah mais ouais vous êtes le fils d'andré ?

- ah non, vous confondez, moi je suis le fils de charles...

- ah ok pardon, bon bah bonne journée !"

hum... ce n'est pas la première fois que je fais la blague mais là, c'était plus marrant...

Avant ou après pandemic, zéro transformation pour moi. Je garde le shlag swag et je suis MAGNIFIQUE, bébé.

Bonne attitude!

Merci Rinepé et Bobo de me m avoir fait croire à un confinement entre ami... Je serai finalement très bien chez moi !

Le 28 février est publié le rapport crucial de l’OMS sur ce qui a été fait en Chine. Il montre que seule une mobilisation de « tout le gouvernement » (all-of-government) et « toute la société » (all-of-society) permet de vaincre l’épidémie. On se souviendra sans doute longtemps du fait que le lendemain, le samedi 29 février d’une année bissextile, le premier ministre Édouard Philippe a décidé de détourner un conseil des ministres « exceptionnel dédié au Covid-19 » pour annoncer l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution afin d’adopter sans vote la réforme des retraites. Alors que l’OMS démontrait l’urgence de l’action collective et solidaire face à une pandémie bientôt incontrôlable, le gouvernement s’est dit que le plus urgent était de profiter de la dernière fenêtre de tir pour faire passer son projet de loi tant décrié.

Dans ce passionnant article de Pascal Marichalar, on mesure désormais la criminalité de macron, philippe, véran et blanquer. L'épidémie pouvait être endiguée à temps, comme l'exemple allemand le prouve mais macron n'a rien fait. Mais rien fait. On n'a toujours pas de masques, de gel, de lits de réanimations, et surtout pas de tests. Le gouvernement ne s'est lancé dans aucune action, contre l'avis de l'OMS qu'il n'a pas écouté.

Pendant ce temps .... Un enfant de moins de 15 ans meurt toutes les 5 secondes dans le monde. Publié le 18 septembre 2018. © UNICEF/UN017141/Shrestha.

Maggie ce matin sur la Première RTBF : des réponses confuses et pas convaincantes notamment sur l 'histoire des masques détruits..."



Il est 11h07 (on a changé d'heure cette nuit) essai n°8. demain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire